Le-Public - News, business, culture Blog Life Style Santa, Pierre Garnier, Jenifer, Amir… Tous sur scène contre les violences faites aux femmes
Life Style

Santa, Pierre Garnier, Jenifer, Amir… Tous sur scène contre les violences faites aux femmes


Un grand show solidaire contre les violences faites aux femmes. C’est le rendez-vous attendu le 27 novembre à l’Adidas Arena de Paris, où une trentaine d’artistes se succéderont sur scène. Si la liste n’est pas encore définitivement arrêtée, la présence de Santa, Camille Lellouche, Pierre Garnier, Jenifer, Amir, Catherine Ringer, Gaëtan Roussel ou encore le pianiste Sofiane Pamart nous a été confirmée. L’objectif de ce concert caritatif intitulé « Nos voix pour toutes », qui sera animé par le couple de comédiennes Muriel Robin et Anne Le Nen ? Récolter des fonds à destination des associations de terrain œuvrant pour la protection des femmes et la promotion de l’égalité femmes-hommes.

« Une manière d’élever la voix pour soutenir les demandes des victimes »

« Les violences faites aux femmes sont au cœur de l’actualité, notamment avec le procès Pélicot. Nous, c’est tous les jours que nous voyons passer de telles horreurs. Mais pour beaucoup de personnes, ce procès a déclenché une envie d’agir. Acheter une place pour ce concert contribuera à ce que cette indignation devienne une action concrète pour plus d’accompagnement juridique, plus d’hébergement d’urgence… » énumère Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes.

C’est cette structure, reconnue d’utilité publique en juillet 2024, qui est à l’origine de cette initiative inédite. « Ce concert est une manière d’élever la voix pour soutenir les demandes des victimes, leurs besoins, leur reconstruction et donc de poser la question des moyens », ajoute la responsable qui appréhende les discussions qui se tiendront, ce jeudi, sur la présentation du projet de budget 2025. Elle redoute les coupes qui pourraient être annoncées… « Les droits des femmes représentent déjà le plus petit ministère », déplore Anne-Cécile Mailfert. Pour les dons, la Fondation compte également sur les personnes derrière leur écran puisque le concert sera diffusé, en différé, sur la chaîne TMC.

À la mise en scène, tout autant de beau monde puisque c’est Fanny Herrero, coautrice de la cérémonie d’ouverture des JO et scénariste de la série « Dix pour cent », ainsi que la chorégraphe Marion Motin, qui a accompagné Stromae, Madonna et Angèle, qui seront aux manettes. « C’est aussi un concert qui va nous faire du bien, insiste la responsable. Nous aurons des duos et des trios inédits qui interpréteront, non pas leur répertoire, mais des titres issus d’une playlist rêvée féministe. » Exemples ? « A priori Résiste de France Gall, la Grenade de Clara Luciani, un peu de Beyoncé devraient en faire partie. » « Nos voix pour toutes ». Tarif : 39,30 euros. Billetterie :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version