Le-Public - News, business, culture Blog Travel Pour attirer la clientèle, un hôtel de Singapour a décidé de rembourser les touristes en cas de pluie
Travel

Pour attirer la clientèle, un hôtel de Singapour a décidé de rembourser les touristes en cas de pluie


Avec de la pluie 171 jours par an, soit près de la moitié de l’année, Singapour n’est pas le pays à la météo la plus clémente. Et un hôtel de luxe de la cité-état l’a bien compris. Pour tenter les touristes de venir dans leurs chambres, un établissement hôtelier a lancé une offre commerciale baptisée « Rain Resist Bliss » qui prévoit de rembourser les séjours en cas d’annulation d’activités du fait de la pluie, rapporte CNN.

« Je discutais avec un groupe d’amis de l’avenir des voyages de luxe et l’un d’entre eux m’a dit en plaisantant que le fait de pouvoir garantir le beau temps serait le prochain niveau du voyage de luxe ultime », a expliqué Andreas Kraemer, directeur général de l’hôtel, à CNN.

Un privilège accessible uniquement aux occupants de suite

Attention toutefois, cette assurance « beau temps » comme se plaît à la surnommer l’hôtel n’est pas accessible à tous les clients sans condition : pour être remboursé, il faut qu’il ait plu pendant au moins « 120 minutes cumulées sur une période de 4 heures en journée », précise l’établissement dans un communiqué. Il faudra également séjourner dans l’une des suites des lieux pour espérer avoir droit à cette garantie.

Et tout de suite, l’affaire devient bien moins accessible, puisque les prix des suites démarrent à 850 dollars de Singapour (583 euros) la nuit et peuvent monter jusqu’à 4 500 dollars de Singapour (3 087 euros) pour une nuitée en suite présidentielle. Par ailleurs, pas question de recevoir de l’argent liquide : le remboursement se présente sous la forme d’un bon d’achat à dépenser dans les six mois dans l’établissement uniquement. Son montant correspond à une nuit au sein d’une suite équivalente à celle payée.

Des tentatives pour relancer la fréquentation

Cette mesure atypique s’inscrit dans la lignée de plusieurs démarches lancées par des établissements d’hébergement de luxe pour encourager la venue des touristes. À Bali, un hôtel a interdit les smartphones et autres appareils électroniques au bord de la piscine afin d’encourager les clients à se débrancher et à se détendre.

Par ailleurs, plusieurs hôtels et centres de villégiature dans le monde, dont le Park Hyatt New York, ont créé des chambres spécialement conçues pour une nuit de sommeil optimale, avec des machines à bruit blanc, des couvertures lestées et des thés spéciaux pour s’endormir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version