Le-Public - News, business, culture Blog Travel « Ils pensaient que j’étais un petit enfant » : à 101 ans, elle est confondue avec un bébé par American Airlines
Travel

« Ils pensaient que j’étais un petit enfant » : à 101 ans, elle est confondue avec un bébé par American Airlines


101 ans mais considérée comme un bébé. C’est la situation à laquelle a été confrontée Patricia lorsqu’elle est montée à bord du vol American Airlines reliant Chicago (Illinois) à Marquette (Michigan), en raison d’une erreur dans le système de réservation de la compagnie, rapporte la BBC.

En effet, le système de réservation d’American Airlines n’arrive pas à prendre en compte le fait que Patricia est née en 1922 et non en 2022. Si la fille de la centenaire a bien indiqué que sa mère est née en 1922 au moment de la réservation, le système informatique ne semble pas en mesure de prendre en compte une date de naissance datant de plus de cent ans.

« Ma fille a fait la réservation en ligne pour le billet et l’ordinateur à l’aéroport pensait que ma date de naissance était 2022 et non 1922 », a-t-elle indiqué au média britannique.

Pas la première fois

Lorsqu’elle est arrivée dans l’avion, le personnel a donc été surpris de voir une vieille dame s’asseoir à cette place. « C’était drôle de voir qu’ils s’attendaient à voir un petit enfant alors que je suis une vieille dame. » Une situation certes drôle au premier abord, mais qui a causé quelques problèmes à Patricia par le passé, car ce n’est pas la première fois que cela se produit.

L’année dernière, Patricia et sa fille Kris avaient été contraintes d’attendre un moment à l’intérieur de l’appareil après le départ d’autres passagers, car le personnel de l’aéroport n’avait pas prévu le fauteuil roulant qui aurait dû lui être réservé.

Faire reconnaître son vrai âge auprès du système informatique serait également bénéfique pour Kris, qui doit porter les bagages seule. « J’aimerais qu’ils règlent ce problème l’ordinateur, car ma pauvre fille doit transporter tous nos bagages sur plus d’un kilomètre d’une porte à l’autre », raconte-t-elle.

Si le problème persiste, cette ancienne infirmière affirme que le personnel d’American Airlines a été à chaque fois gentil et serviable dès lors qu’il s’est présenté. Pas de quoi freiner Patricia donc, qui a d’ores et déjà réservé son vol pour l’automne prochain, lorsqu’elle aura 102 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version