Le-Public - News, business, culture Blog Life Style « Cassandre », drame sur l’inceste : comment la réalisatrice Hélène Merlin a confié son histoire à son actrice
Life Style

« Cassandre », drame sur l’inceste : comment la réalisatrice Hélène Merlin a confié son histoire à son actrice


Lorsqu’elle s’est présentée au casting de « Cassandre », Billie Blain ne savait pas que c’était un film sur l’inceste. Elle ne savait pas non plus que c’était l’histoire de sa réalisatrice, Hélène Merlin. Le long-métrage, qui sort en salles ce mercredi 2 avril, met en scène une adolescente de 14 ans qui retrouve son frère aîné, pensionnaire, pour les vacances d’été. Dans le manoir familial où la mère se promène nue et épile sa fille sur la table de la salle à manger, le frère va parler de ses exploits sexuels à sa sœur…

Dès le début de « Cassandre », on craint le pire. Le drame raconte comment un piège se referme sur sa proie. Avec subtilité, pudeur et sans caricaturer ni l’agresseur ni la victime. On comprend comment la jeune fille, à force de craindre les abus, va les provoquer pour reprendre le pouvoir. À travers une voix off, des ralentis ou l’utilisation de marionnettes, le film plonge le spectateur dans le cerveau de Cassandre. Il donne à ressentir avec force la sidération, la honte, la colère et la terreur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version