Le-Public - News, business, culture Blog Travel Airbus ou Boeing… comment savoir sur quel type d’appareil je vais voler lors de mon prochain voyage ?
Travel

Airbus ou Boeing… comment savoir sur quel type d’appareil je vais voler lors de mon prochain voyage ?


Quand les avions de Boeing ne rassurent plus… Bruno Le Maire a ironisé sur la situation délicate que traverse Boeing mardi, à l’occasion de la conférence « Europe 2024 » organisée à Berlin. Dans son discours, le ministre de l’Économie a fait référence aux récents déboires du fabricant d’avions américain pour louer la réussite d’Airbus, concurrent européen de Boeing.

Pour rappel, Boeing est dans la tourmente depuis plusieurs semaines et les nombreux incidents ayant relancé la polémique sur la fiabilité de ses modèles, dont le fameux 737 Max.

En s’adressant au patron d’Airbus, présent dans le public, Bruno Le Maire a loué la qualité des avions d’Airbus. « L’Europe continue à produire les meilleurs avions, cher Guillaume Faury, de très loin », s’est-il vanté. Après avoir indiqué qu’il « préfère la situation d’Airbus à celle de Boeing ». « Et je préfère désormais voler en Airbus que voler en Boeing, ma famille aussi, elle tient à moi », a-t-il ensuite plaisanté.

À chaque site sa manière de vérifier

Si comme Bruno Le Maire ou sa famille vous êtes plus sereins à l’idée de voyager dans un avion Airbus, sachez qu’il est possible de savoir sur quel type d’appareil vous allez voler. Sur le site d’Air France par exemple, lorsque vous sélectionnez un billet d’avion, il vous suffit de cliquer sur « détails » pour avoir des informations sur le vol avant de le réserver. Il en est de même sur les autres sites de compagnies aériennes telles que Corsair ou Air Caraïbes.

Site d’Air France

Dans le cas où le site de la compagnie ne propose pas d’information sur le type d’aéronef avant de réserver le vol, il est possible de vérifier en se rendant sur le site FlightAware grâce à votre numéro de vol. En renseignant ce dernier dans la barre de recherche de la plate-forme, vous avez la garantie de voir si vous allez voyager dans un Airbus A320, un Boeing 737 ou un autre appareil.

Plus pratique encore, le célèbre comparateur de vols en ligne Kayak a installé un filtre permettant de supprimer des résultats les vols prévus avec tel ou tel appareil. Si les Boeing 737 ne vous inspirent par exemple pas confiance, il suffit de décocher cette case pour les exclure de votre recherche. À noter que cette option n’est pas disponible sur les autres comparateurs de vols que sont Opodo, Booking ou encore Skyscanner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version