Le-Public - News, business, culture Blog Business Economy La voiture, indispensable mais si chère… La détresse des automobilistes
Economy

La voiture, indispensable mais si chère… La détresse des automobilistes


Gare à l’effet loupe. Paris veut chasser les SUV de son centre-ville. Le Grand Paris, les vieux véhicules polluants de sa zone à faibles émissions (ZFE). À l’extérieur du périmètre de l’A 86, une quarantaine d’autres grandes agglomérations sont sur la même ligne. Mais pour une immense majorité de nos compatriotes, privés d’offre de transports en commun, l’ultra-dépendance à la voiture n’en reste pas moins une réalité quotidienne. C’est, entre autres enseignements, ce que rappelle une étude Ifop pour la société Roole, que nous dévoilons en exclusivité.

Entre le coût prohibitif des véhicules neufs, la hausse des prix sur le marché de l’occasion ou encore l’inflation du prix des carburants, de l’entretien et des réparations, mais aussi des péages, la détresse des automobilistes — en particulier de ceux qui possèdent une vieille voiture faute de pouvoir en changer — est réelle et profonde. 16 % des Français dépensent au moins 300 euros par mois pour les coûts liés à l’usage de leur auto, 49 % entre 100 euros et 299 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version