Le-Public - News, business, culture Blog Travel « Je ne peux même pas sortir, il fait 5 °C » : une croisière à destination des Caraïbes accoste finalement au Canada
Travel

« Je ne peux même pas sortir, il fait 5 °C » : une croisière à destination des Caraïbes accoste finalement au Canada


Ils pensaient passer Noël au chaud, c’est raté. De nombreux passagers qui avaient prévu de passer les fêtes de fin d’année sur les plages des Caraïbes se sont retrouvés piégés par le changement d’itinéraire de leur bateau de croisière, rapporte Blick.

Samedi 16 décembre, 2800 clients de la compagnie MSC Croisières ont embarqué à New York à bord du bateau de tourisme qu’ils avaient à la base réservé pour se rendre aux Caraïbes. Mais en raison des conditions météorologiques difficiles, la compagnie a décidé de changer l’itinéraire de son paquebot pour le faire arriver à Boston, puis au Canada, où les températures sont moins clémentes en cette période.

Une douche froide pour de nombreux passagers qui n’ont eu cette information que 24 heures avant de monter à quai. Pire, d’autres comme ceux en provenance d’Europe n’ont même pas été tenus au courant de ce changement aux conséquences brutales et n’ont appris la nouvelle qu’une fois à bord.

« Nos valises sont faites pour la plage »

« Nous avons considérablement modifié l’itinéraire de votre croisière en raison du mauvais temps attendu en Floride et aux Bahamas », indiquait l’email envoyé aux passagers quelques heures avant l’embarquement.

« De fortes pluies sont attendues sur la plupart des destinations que nous prévoyons de visiter, ainsi que des rafales de vent dépassant les 40 nœuds, ce qui rendrait dangereuses nos manœuvres pour entrer dans les ports de destination », précise le communiqué qui propose aux clients qui ne souhaitent pas faire cette croisière de se faire rembourser… sous forme de bon d’achat MSC Croisières.

De nombreuses familles se sont senties prises au piège par cette annonce tardive. C’est le cas de Brad, interrogé par le Business Insider, qui habite au Canada et n’a aucune envie de faire une croisière pour se rendre à Boston, où il peut se rendre facilement en voiture, et encore moins dans le pays dans lequel il vit. « Nous ne voulons absolument pas aller à Boston. Nos valises sont faites pour la plage, pas pour le Canada et Boston », peste-t-il.

Aucun geste commercial à bord

Une touriste allemande contactée par le t-online raconte que comme tous les autres passagers européens a qui elle a parlé, n’a pas reçu d’email de la compagnie. « Je n’ai pris l’avion pour New York (NDLR, depuis l’Allemagne) qu’à cause de cette croisière. (…) Je voulais aller à la plage. Maintenant, je suis à Boston et je ne peux même pas sortir parce qu’il fait 5 °C », raconte-t-elle au média allemand.

Cette dernière ne pourra définitivement pas enfiler son maillot de bain. En effet, pas question de faire un geste commercial de la part de MSC Croisières qui lui demande de payer un supplément de 300 dollars pour accéder au Spa, car cela ne faisait pas partie de ses options.

Selon la touriste allemande, les 2 800 clients à bord profitent comme ils peuvent de leur séjour : « On commence simplement à boire de l’alcool après le petit-déjeuner », ironise-t-elle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version