Le-Public - News, business, culture Blog Travel « Ici, je me sens très seule » : une Américaine en voyage à Lyon raconte comment la France l’a « fait pleurer »
Travel

« Ici, je me sens très seule » : une Américaine en voyage à Lyon raconte comment la France l’a « fait pleurer »


Elle ne reviendra pas de sitôt à Lyon. Dans une vidéo publiée sur TikTok, une blogueuse culinaire originaire de Californie raconte l’accueil désastreux qu’elle estime avoir reçu lors de son voyage dans la préfecture du Rhône.

Après s’être rendue à Milan, Venise, Florence, Rome, Munich et Berlin, Angela, alias @realphdfoodie sur les réseaux sociaux, décide d’aller à Lyon quelques jours, dès le soir du nouvel an. Dans une vidéo partagée sur TikTok vendredi et visionnée plus de 5,7 millions de fois ce lundi 8 janvier et titrée « La France m’a fait pleurer », la Californienne raconte, en larmes depuis les bords de Saône, comment elle se sent isolée dans cette ville qu’elle ne recommande pas aux voyageurs solitaires.

Alors qu’elle se décrit comme « très sociable » et assure n’avoir jamais eu de problème pour rencontrer de nouvelles personnes lors de ses précédents voyages, l’influenceuse raconte n’avoir rencontré personne depuis les cinq à six jours passés sur place.

« Je ne recommande pas [la France] pour les voyageurs en solo ou une personne qui ne parle pas français. Je n’ai eu aucun problème à rencontrer des gens et à me socialiser en Italie ou en Allemagne. (…). Mais ici, je me sens très seule. Les gens me font me sentir mal de ne pas connaître leur culture ou de ne pas parler leur langue », explique la jeune femme qui vit à San Francisco.

« Une ville magnifique » malgré tout

Dans une vidéo précédente publiée sur le réseau social chinois, la blogueuse qui indique s’être rendue à Lyon pour découvrir la capitale de la gastronomie, dit avoir été déçue dès son arrivée à Lyon. En effet, elle a rapidement constaté que les restaurants avaient fermé très tôt le dimanche 31 décembre pour le nouvel an, elle qui s’attendait à manger « du foie gras et des escargots ».

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes français ont réagi, lui rappelant que la vie en France n’est pas comme dans « Emily in Paris ». Certains ont reconnu que les Français sont peu accueillants, voire « aigris », alors que d’autres lui ont suggéré le nom de quelques quartiers où se rendre pour rencontrer plus facilement des Lyonnais.

Si elle reconnaît tout de même avoir passé cinq à six jours dans « une ville magnifique », l’Américaine assure qu’elle se « stupide d’être venue ici, d’y avoir dépensé de l’argent ainsi que d’avoir acheté un béret ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version