Le-Public - News, business, culture Blog Travel « Passer deux mois dans 2 m2, ça ne va pas être simple ! » Père et fils s’élancent de Toulouse pour un tour du monde sous forme de défi
Travel

« Passer deux mois dans 2 m2, ça ne va pas être simple ! » Père et fils s’élancent de Toulouse pour un tour du monde sous forme de défi


Vainqueur de plusieurs courses d’ultra-trail dans les déserts chauds et froids, Thierry Corbarieu va cette fois-ci relever un défi en famille, le World Tour With Dad, un tour du monde en compagnie de son fils Yan. Ce 8 novembre, ce chef d’entreprise toulousain de 55 ans et son fils de 20 ans s’élanceront depuis la place du Capitole à Toulouse (Haute-Garonne) à vélo jusqu’à Cadix en Espagne pour rejoindre ensuite l’île d’El Hierro dans les Canaries. Ils se lanceront alors dans la traversée de l’Atlantique pour rejoindre la Guadeloupe, soit 5 000 km en 50 à 70 jours à bord d’un bateau à rames, le Karukera.

À bord de cet aviron des mers long de 7,32 m, père et fils se relaieront sur l’unique poste de rame toutes les deux heures le jour, quatre heures la nuit. Une assistance médicale à distance, kinés, médecins sera également maintenue en permanence.

Le père et son fils ne disposeront que d’une seule rame et devront donc se relayer pour traverser l’Atlantique. DR

Habitué des défis en solitaire, Thierry Corbarieu veut vivre une aventure humaine exceptionnelle, même s’il redoute des moments difficiles. « Quand il m’a dit qu’il voulait m’accompagner dans ce tour du monde, le projet de ma vie, j’avais des doutes mais après deux ans de préparation, je n’imagine plus ce défi sans lui, confie le Toulousain. Ce que je redoute le plus, c’est la traversée de l’Atlantique où on va se sentir tout petit face à l’immensité de l’océan. Passer deux mois dans 2 m2, cela ne va pas être simple ».

Réaliser aussi le rêve des enfants malades

Le duo retrouvera ensuite ses vélos pour parcourir 7 000 km entre Miami et Seattle, aux États-Unis. En avion, ils rejoindront Oulan-Bator, en Mongolie, pour réaliser les 13 000 derniers kilomètres à vélo et revenir en terre toulousaine après avoir traversé la Chine, les steppes du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan, la Turquie, la Bulgarie, la Croatie et l’Italie.

Parrain de l’association KO la Muco, Thierry Corbarieu lance en parallèle de ce voyage une collecte de dons. « Ce projet, qui a nécessité un budget de 200 000 euros et le soutien de 35 partenaires, montre que l’on peut réaliser ses rêves donc cela prend tout son sens de réunir de l’argent pour cette association qui aide les enfants atteints de mucoviscidose à réaliser leurs rêves, souligne-t-il. Notre périple est aussi suivi par 200 élèves des écoles d’Auterive, Cintegabelle et Lagrâce-Dieu pour leur donner envie de vivre une aventure ».

Le World Tour With Dad doit durer environ huit mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version