La station de ski catalane Font Romeu-Pyrénées 2000 est fin prête pour la saison d’hiver 2024-2025. Ne reste plus qu’à la neige de tomber : après les quelques centimètres enregistrés en début de semaine, aucune chute importante n’est prévue dans les prochains jours. Pas d’inquiétude pour le moment : « La station ouvrira ses portes le vendredi 29 novembre pour les refermer le 30 mars, indique Jacques Alvarez, son directeur. Les ventes en ligne de forfait sont possibles depuis mi-septembre et nous sommes en avance de 30% par rapport à l’année dernière à la même époque, ce qui est encourageant. »
L’année dernière la station avait réalisée l’une de ses meilleures saisons avec 512 000 journées skieurs. Parmi les nouveautés côté ski, l’installation d’un télésiège quatre places (opérationnel le 20 décembre) à Pyrénées 2000 en lieu et place de deux téléskis difficilement accessibles aux skieurs débutants ainsi qu’un agrandissement de la zone dédiée aux enfants.
Une plateforme de réservation dédiée
Côté vie de la station, une plateforme de réservation dédiée est mise en place, qui propose hébergements, forfaits, location de matériel, consignes à ski, garderie et activités. « L’objectif est de donner une grande visibilité de l’offre notamment sur les communes de Font Romeu et Bolquère. A ce jour, nous affichons près de 400 lits et le nombre ne cesse de grossir depuis la mise en ligne de la plateforme », indique Jacques Alvarez.
« Nous souhaitons privilégier les retombées sur le territoire en prenant une commission de 6% seulement, loin des 15 à 22% des Booking et autres Airbnb », assure le directeur, Jacques Alvarez. Mais Font Romeu – Pyrénées 2000 n’est pas la seule station à se préparer dans les Pyrénées-Orientales : celle des Angles annonce une ouverture le 29 novembre également tandis que Trio Pyrénées devrait ouvrir Port Puymorens dès le 22 novembre, puis Cambre d’Aze et Formiguères le 5 décembre.