July 17, 2025
Life Style

Une Toulousaine organise le premier concours de beauté pour les femmes en fauteuil roulant


Après quatre ans de travail, Nadjet Meskine, mannequin et comédienne de Toulouse (Haute-Garonne), va organiser Miss Extrahandinaire France, le premier concours de beauté pour les femmes en situation de handicap. Grâce au réseau de cette battante, l’évènement sera organisé au bar Le Cirque à Hyères (Var) le 28 juin.

« Après avoir participé au concours Miss Monde en 2017 en fauteuil, je voulais lancer le premier concours de Miss France pour les femmes en situation de handicap, raconte Nadjet Meskine, qui a les jambes paralysées depuis sa naissance à la suite d’un manque d’oxygène. Même en fauteuil roulant, on peut être belle, intelligente et entrepreneuse. Il est temps que la société ne soit plus handicapée au handicap. J’en appelle à tous les sponsors et les célébrités qui sont intéressés par cette cause. »

Une quinzaine de candidates déjà inscrites

Le casting de ce premier concours, qui n’a pas reçu le soutien du comité Miss France, a lieu sur le site https://www.missextrahandinaire.fr/jusqu’au mois de mai. Le soir de l’élection, les candidates, qui sont déjà une quinzaine à s’être inscrites, défileront, effectueront une danse en fauteuil et devront réaliser un discours de présentation et de motivation. La présence de l’ancienne Miss Linda Hardy, de l’équipe de l’émission « Touche pas à mon poste » (à laquelle Nadjet Meskine a participé) et des chanteurs Billy Crawford et Spider est confirmée.

La Toulousaine a sollicité le couturier Jean Paul Gaultier pour habiller les candidates mais attend son retour… Elle a également invité pour l’événement l’humoriste Artus après le carton de son film « Un petit truc en plus », espérant mettre encore un peu plus en avant ce premier concours pour les femmes en fauteuil roulant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *