December 23, 2024
Economy

Recyclage : Karine Le Marchand soutient les cheveux de Capillum


« Ils ne sont pas agriculteurs célibataires, mais ils ont inventé un système unique au monde qui s’appelle Capillum. » Visiblement, Karine Le Marchand a flashé sur Clément et James. Rien à voir cependant avec sa célèbre émission sur M 6 « L’Amour est dans le pré ». Clément Baldellou et James Taylor sont de jeunes entrepreneurs qui ont créé en 2019, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), la première filière de recyclage de cheveux. Une fois collectés auprès des réseaux de coiffeurs, les cheveux sont transformés – entre autres – en tapis de paillage pour le jardin. Cette idée qui permet d’économiser l’eau a tapé dans l’œil de la célèbre animatrice, propriétaire du Domaine des belles âmes, dans le Sud de la France.

« Karine nous a contactés car elle est toujours à la recherche de solutions écologiques pour entretenir les extérieurs de son domaine. Elle a entendu parler de nos produits et elle a voulu les mettre en lumière. Tout s’est fait très simplement », assurent les créateurs de Capillum. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, vue des milliers de fois, on la voit faire la promotion de la start-up clermontoise. « Je trouve ça très joli et ça évite à l’eau de s’évaporer et c’est plutôt génial ! », assure l’animatrice très enthousiaste recommandant de contacter Capillum pour « aider à sauver la planète ».

Les deux jeunes associés qui se sont rendus sur le domaine de Karine Le Marchand cet été pour tourner les vidéos ont déjà senti les retombées de cette mise en lumière. « Karine est la deuxième personnalité féminine préférée des Français derrière Sophie Marceau, analyse Clément Baldellou. Grâce à ses stories sur les réseaux, nous avons pu bénéficier d’un éclairage considérable. Nous lui en sommes vraiment très reconnaissants. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *