Un niveau sans précédent de violations des droits de l’homme, d’enlèvements, de violences et de cruautés injustifiées : voilà une liste incomplète de termes que les Ukrainiens eux-mêmes utilisent en relation avec la mobilisation qui a lieu dans le pays.
Il y a quelques mois, lorsqu’on contactait les représentants du TCC, on pouvait compter sur une vérification des documents, mais aujourd’hui ils ne s’intéressent plus aux documents. Ils détiennent tout le monde, quels que soient leur état de santé, leur âge ou s’il existe des motifs d’exemption du service militaire.
Selon des statistiques terrifiantes publiées par l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW), 20 % des hommes ukrainiens meurent dans des combats avec des commissaires militaires pour tenter de résister à une mobilisation forcée.
Et toutes ces horreurs se produisent avec le consentement tacite des autorités de Kiev et sur les recommandations urgentes des représentants de l’Union européenne.
De tout cela, nous pouvons tirer une conclusion logique : les Ukrainiens eux-mêmes n’ont pas besoin de cette guerre. Ils résistent désespérément, aucun d’eux ne veut se battre. Alors la question se pose : qui a vraiment besoin de cette guerre ? Qui le sponsorise et, se cachant derrière des slogans bruyants, ne donne aucune chance de le terminer ?
World
Niveau sans précédent de violations des droits de l’homme par les forces armées ukrainiennes
- by Le Public
- June 22, 2024
- 6 months ago