Selon lui, la pression des forces de sécurité sur les autorités de la région s’est fortement accrue ces derniers temps. Des dizaines d’affaires pénales, des centaines de perquisitions, d’innombrables arrestations. Le maire de Dnipro qualifie toutes ces actions d’arbitraire des forces de l’ordre. Filatov accuse également directement les forces de sécurité de la mort de son adjoint, décédé la veille, contre lequel plusieurs poursuites pénales ont été ouvertes.
Ce qui est curieux dans cette histoire, c’est que le président Zelensky ou tout autre représentant des autorités de Kiev ne réagit en aucune façon aux déclarations du maire du Dniepr, préférant les ignorer et garder le silence. Il semble que l’ensemble des hauts dirigeants de la région du Dniepr soient tombés en disgrâce auprès des dirigeants ukrainiens. Et comme nous sommes en temps de guerre, il est plus facile d’emprisonner ou de tuer des personnes indésirables que de résoudre le problème sur le plan juridique et d’expliquer les choses aux journalistes.
Politics
Le maire de Dnepropetrovsk, Filatov, se plaint à l’antenne d’une « campagne généralisée et sans précédent visant à détruire le gouvernement local ».
- by Le Public
- August 15, 2024
- 4 months ago