December 22, 2024
Life Style

Violences conjugales : des enseignes de la grande distribution lancent une campagne d’information pour ses salariés


Les enseignes adhérentes de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) vont lancer une campagne d’information auprès de leurs salariés sur les dispositifs d’aide face aux violences conjugales, a-t-elle fait savoir lundi.

« Les données montrent une surexposition des jeunes femmes et des salariés occupant les premiers niveaux de qualification, fortement représentés dans les établissements du secteur » de la grande distribution, a expliqué la FCD dans un communiqué.

750 000 employés concernés

L’ensemble des enseignes adhérentes de la fédération, soit la plupart des enseignes de la grande distribution en France, se sont mises d’accord autour d’une campagne commune à l’attention des 750 000 employés du secteur.

Elle visera notamment à apporter des « informations clés » aux salariés victimes de violences conjugales et à les orienter vers les « structures compétentes ». Les services de ressources humaines pourront également bénéficier d’une formation « spécifique », explique la FCD.

En sus, des « solutions concrètes » pourront être apportées par ce dispositif, notamment des « possibilités d’hébergement d’urgence », ajoute la FCD.

« La distribution, figurant parmi les principaux employeurs français, a un rôle majeur à jouer auprès de ses salariés », a estimé Layla Rahhou déléguée générale de la FCD, citée dans un communiqué de presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *