December 23, 2024
Travel

SNCF : les billets de train pour les vacances de Pâques et les ponts de mai en vente dès ce mercredi 24 janvier


Une période propice aux voyages. La SNCF vient d’annoncer qu’elle allait ouvrir mercredi 24 janvier sa billetterie pour réserver les trajets en train pour la période du 25 mars au 22 mai avec TGV InOui et Intercités, et jusqu’au 5 juillet avec Ouigo sur le site et l’application SNCF Connect.

Une période durant laquelle auront lieu les vacances scolaires, qui s’étendent du 6 avril au 13 mai en fonction des zones ainsi que les ponts du mois de mai. Sur son site, la SNCF ne manque pas de rappeler que « l’année 2024 est idéale ». Durant cette période, lundi 1er avril (lundi de Pâques), mercredi 1er mai (Fête du travail), mercredi 8 mai (jour de l’Armistice de 1945), jeudi 9 mai (jeudi de l’Ascension) et lundi 20 mai (lundi de Pentecôte) seront fériés.

Elle rappelle également que l’on peut profiter d’un week-end de cinq jours début mai en posant le vendredi 10 mai, pour partir du 8 au 12 mai ainsi que d’un week-end de 3 jours à la Pentecôte. Il est également possible d’avoir une semaine de vacances en posant 3 jours : le lundi 6, le mardi 7 et le vendredi 10 mai pour partir du 4 au 12 mai.

Avoir « plus de chance d’être assis ensemble »

La SNCF conseille aux voyageurs de réserver dès l’ouverture des ventes pour avoir un maximum de chance d’avoir de la disponibilité sur un maximum de trajets et avoir davantage de choix d’horaires et de place dans la rame, et ainsi avoir « plus de chance d’être assis ensemble quand vous êtes en groupe ».

Si l’entreprise ferroviaire indique habituellement que réserver les premiers billets mis en vente permet aussi d’obtenir des billets à meilleur prix, elle ne l’a pas précisé dans son communiqué cette fois-ci.

VIDÉO. Le site et l’application SNCF Connect saturés pour les ventes de Noël

Dans le détail, dès mercredi matin, les passagers pourront réserver les TGV Inoui en France et Intercités pour les trajets jusqu’au 22 mai 2024 ; les TGV Inoui Bruxelles, Luxembourg-Paris, Fribourg-Paris pour les trajets des quatre prochains mois ; les TGV Inoui vers l’Espagne, DB-SNCF en coopération, TGV Lyria, TGV Inoui France-Italie pour les trajets des six prochains mois ; les Ter pour les trajets dans les 3, 4 ou 5 prochains mois, selon la région ; Ouigo pour les trajets jusqu’au 5 juillet ; Eurostar vers la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne pour les trajets des quatre prochains mois ; Eurostar vers l’Angleterre pour les trajets des onze prochains mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *