Mystérieuse découverte pour un élu de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Un adjoint au maire a retrouvé jeudi soir une arme en plastique dans la boîte aux lettres de son logement. Elle n’était accompagnée d’aucun mot. Il l’a alors emballée dans un prospectus et l’a déposée au commissariat local. Il n’a pas souhaité porter plainte mais a tout de même été entendu sur les circonstances de cette affaire.
Selon les premières constatations, il s’agirait d’un pistolet lacrymogène, sorte de petite bombe lacrymogène reliée à une gâchette. L’arme est classée dans la catégorie D, qui en autorise la vente libre, au même titre que les poings américains.
Pas de menaces ces dernières semaines
L’élu, plutôt apprécié et décrit comme « sans histoire » n’avait pas fait l’objet de menaces particulières ces dernières semaines et ne s’est pas montré particulièrement inquiet. Il ne semble également pas concerné par le climat tendu qui touche Mantes-la-Jolie à moins d’un an des élections municipales.
Un contexte qui voit se déchirer l’actuelle majorité, emmenée par le maire (Horizons) Raphaël Cognet et l’ancienne équipe à la tête de la mairie, dirigée par Pierre Bédier, le président (DVD) du conseil départemental. Contacté, l’adjoint n’a pas souhaité s’exprimer.