Confort du lit, facilité d’accès, espace de rangement des bagages… Et si vous deveniez le temps d’un été testeur de trains de nuit ? C’est l’offre d’emploi atypique qu’a partagée sur son site Internet l’entreprise de consignes à bagages Radical Storage.
La mission de ce fameux testeur ? Écrire des articles pour raconter son expérience dans plusieurs trains de nuit, que l’entreprise prendra en charge. Qualité du sommeil, expérience, personnel… Jusqu’à cinq voyages dans des trains de nuit au choix à travers l’Europe pourront être réalisés, assure la compagnie.
Un passe Interail et 500 euros en plus
Pour ce faire, le testeur de trains disposera en plus d’un passe Interail d’un mois, qui lui permettra d’effectuer jusqu’à sept voyages en train en Europe, en plus de ceux effectués pour le compte de l’expérience pour lesquels il doit écrire un compte-rendu. L’entreprise s’engage également à octroyer à son testeur un accès gratuit durant ce mois à ses services de consignes. Enfin, 500 euros seront versés à l’heureux élu pour couvrir ses dépenses.
Pour tenter de décrocher ce job, peu de critères à remplir : il suffit d’avoir au moins 18 ans, d’avoir des documents d’identité à jour vous permettant de voyager en Europe, d’être capable de prendre des photos et vidéos, d’avoir un bon niveau d’anglais pour donner votre avis sur l’expérience dans la langue de Shakespeare et, enfin, d’être en mesure d’organiser soi-même son séjour.
Si l’expérience vous intéresse, vous avez jusqu’au 5 juillet pour postuler.
Des trains de nuit de Hambourg à Vérone et de Bruxelles à Berlin
Le train de nuit reste un moyen de transport qui permet d’économiser une nuit d’hôtel lorsqu’on souhaite voyager à moindre coût.
Des dizaines de lignes existent dans toute l’Europe et permettent de traverser un pays du Nord au Sud, voire de traverser des frontières : Hambourg-Vérone, Bruxelles-Berlin, Rome-Palerme, Londres-Edimbourg ou encore Stockholm-Luleå font par exemple partie des trajets possibles.
Depuis la France, l’un des trains de nuit les plus intéressants pour parcourir des kilomètres vous permet de regagner la capitale autrichienne Vienne au départ de la Gare de l’Est à Paris. Il faut toutefois vous armer de patience, durée du voyage : 15h15.