December 23, 2024
Travel

Plus d’un Français sur deux partira en vacances à Noël, selon la ministre Olivia Grégoire


Une nouvelle éclaircie pour le secteur du tourisme. Malgré le contexte économique, plus d’un Français sur deux a l’intention de partir en vacances lors des congés de fin d’année, selon la ministre du Tourisme Olivia Grégoire.

Après des vacances de la Toussaint qui ont enregistré une fréquentation supérieure à celle d’avant la crise du Covid avec 26% des Français partis en congés, « 55% des Français ont l’intention de partir en vacances fin décembre », a déclaré la ministre lors d’un point de presse téléphonique.

Environ « 77% d’entre eux envisagent de rester en France pour les vacances de Noël », selon Olivia Grégoire, ce qui profite à « tous les territoires français (…) pas uniquement les littoraux ou la montagne ». « Selon les premières estimations, le budget moyen pour le séjour d’hiver serait de 371 euros par personne, ce qui est équivalent aux années précédentes », a-t-elle dit.

Une progression de 7%

Quelque 26% des Français envisagent de partir à la montagne pour les vacances de Noël, a précisé le cabinet de la ministre. Les prévisions de réservation pour les logements locatifs à la montagne, selon l’observatoire des stations de montagne, sont en progression de 7%.

« Malgré ce contexte compliqué marqué par l’inflation, les Français continuent de partir en vacances et font des arbitrages personnels pour ce faire, ils partent en France et consomment français », a souligné Olivia Grégoire.

Les six prochains mois devraient confirmer le retour de la clientèle internationale avec des intentions de départs vers la France en progression sur les clientèles du Royaume-Uni, de la Belgique, des Pays-Bas mais aussi d’Italie, d’Espagne, du Japon et des Etats-Unis. Les intentions de voyages vers la France des Allemands, Espagnols et Américains sont en hausse de 3% par rapport à 2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *