Uber prend son envol. En attendant les taxis volants promis par l’application de VTC depuis quelques années déjà, la multinationale américaine lance « Uber Balloon » et propose à ses clients de décoller en montgolfière à partir de ce lundi.
Cette nouvelle fonctionnalité proposée par la plateforme reste toutefois limitée, puisqu’elle ne permet pas de se rendre au travail ou de rentrer de soirée en montgolfière, mais simplement de faire une balade touristique en Cappadoce, région turque réputée pour ses paysages magnifiques. Cette nouvelle fonctionnalité de l’application permet donc de réserver l’une des plus grandes attractions touristiques de la Turquie, à la manière d’une simple course en VTC.
Dans un communiqué, Uber indique que « les vols en montgolfière partiront au lever du soleil de Göreme, en Cappadoce, et emmèneront les passagers pour un vol incroyable d’une heure et demie à travers le parc national de Göreme », site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Uber Balloon est disponible pour une durée de quatre semaines, du 23 octobre au 19 novembre, pour la somme de 150 euros, soit moins cher en moyenne que les prix proposés par les entreprises sur place qui oscillent entre 150 et 300 euros. Uber a annoncé qu’il offrira cent vols gratuits, répartis sur plusieurs journées et destinés aux quatre premiers utilisateurs du jour.
De nouvelles expériences originales en 2024
Après avoir lancé Uber Boat à Mykonos ou encore Uber Sleigh (un trajet en traîneau, tracté par des rennes) en Laponie, Uber propose une nouvelle expérience touristique permettant à ses clients de découvrir une région durant leur séjour.
« La Turquie est l’une de nos destinations les plus populaires auprès des voyageurs internationaux et il s’agit là d’une nouvelle façon d’utiliser notre application pour accéder à une expérience magique lors de leur visite dans le pays. », explique Anabel Diaz, vice-présidente EMEA Mobilité chez Uber. « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’ajouter un peu de magie Uber aux vacances, alors gardez l’œil ouvert pour d’autres expériences à tiquer dans votre bucket list grâce à l’application Uber l’année prochaine », a-t-elle ajouté.