Il s’agira de patienter avant de goûter à ces barres chocolatées. La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a ordonné le rappel des produits « Milka Oreo barres 5×37 grs ». La raison ? La « présence possible de particules de plastique » dans ces sucreries de la marque à la vache violette.
Le lot ciblé est le OSK0934651. Les barres chocolatées concernées ont été commercialisées à partir du 1er décembre 2023 dans les magasins Action, Aldouest, Auchan, Codifrance, Leclerc ou Match. En raison du « risque de blessures » ou d’effets indésirables suite à l’ingestion du biscuit, Rappel Conso recommande donc de ne plus le consommer, de contacter le point de vente ou le service consommateur et de détruire le produit.
Les consommateurs pourront également être remboursés ou échanger les chocolats. « Seul le numéro de lot indiqué est concerné par ce rappel, tout autre numéro de lot peut être consommé, précise la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. Aucun autre produit commercialisé par Mondelez International en France, Milka ou Oreo, n’est concerné par ce rappel. »